Cellulite

Ultrasons à basse-fréquence: Cellulite


Ultrasons à basse-fréquence

Les ultrasons à basse-fréquence est un de procédés de traitement de la cellulite de manière non invasive. Le mécanisme d’action consiste à  produire des vibrations qui permettent de créer un phénomène de cavitation et de chaleur en profondeur des tissus. Grâce à la circulation lymphatique et veineuse les cellules graisseuses se déforment et sont évacuées. Il s’agit d’une méthode douce sans douleur qui nécessite en moyenne 10 séances, selon les besoins et offre des résultats rapides.

On applique des plaquettes de grande surface active sur la peau protégée par un film plastique à usage individuel.

L’application des ondes ultrasonores à basses fréquences produisent trois effets : mécanique, thermique, chimique. Les effets mécaniques induits par les têtes ultrasons sont constitués de micro mouvements oscillatoires qui impriment aux cellules de fortes accélérations et décélérations ainsi qu’un phénomène de cavitation.

Ces effets tendent à libérer les adhérences, désagréger les macromolécules et améliorer la perméabilité des membranes cellulaires.

L’effet thermique est le résultat de l’énergie mécanique absorbée par les tissus et produit une stimulation du métabolisme cellulaire ainsi qu’une hyperthermie.

Les effets chimiques sont les résultats des effets mécaniques et thermiques qui peuvent se traduire par la libération de substances vaso-dilatatrices, la désagrégation des molécules complexes : c’est sans douleur et confortable. La peau est assouplie et lisse.

Share by: